France guides

Informations

Nouveau Prix réduit ! Vannes et le golfe du morbihan Agrandir l'image

Vannes et le golfe du morbihan

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

1,80 €

-83.6363%

11,00 €

  • D'occasion - Bon état : expédié sous 48 h

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Auteur Gilles
Editeur OUEST FRANCE
Date de parution 21/04/1998
EAN 13 9782737322983

En savoir plus

L'originalité et le charme du golfe du Morbihan tiennent à la présence de la mer, animée par la formidable pulsation des courants qui en rythment la vie depuis des millénaires. Cette petite mer « mor bihan en breton » fait partie de ces lieux étranges où se mêlent terres et mers. Elle forme une région originale parsemée d'îles où se côtoient marins, citadins et paysans.


Le golfe recèle de nombreuses richesses. Son original paysage marin est de toute beauté. C'est aussi une région particulièrement riche en archéologie. Les menhirs, cromlechs et dolmens, le plus souvent construits sur des sommets dominant la mer, sont connus du monde entier. C'est également l'une des plus grandes stations ornithologiques d'Europe avec deux tiers des espèces de l'avifaune européenne représentant plus de 110 espèces nicheuses.


Cette entité de 11 500 hectares de superficie et de 55 kilomètres de circonférence ne peut se visiter en une seule fois. Le but de cet ouvrage est justement de nous guider de façon logique, en fonction des distances à parcourir, des sites à ne pas manquer, des îles à visiter, à travers cinq itinéraires géographiques distincts au départ de la ville de Vannes, premier lieu à découvrir.

Découvrir le golfe en cinq itinéraires au départ de Vannes : Visite de Vannes, de Vannes au Bono, Locmariaquer et les mégalithes de la pointe de Kerpenhir, de Vannes à Sarzeau, la presqu'île de Rhuys, l'île aux Moines et l'île d'Arz.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vannes et le golfe du morbihan

Vannes et le golfe du morbihan

Donnez votre avis