Musique

Informations

Nouveau Prix réduit ! La vie pas toujours rose d?Edith Piaf Agrandir l'image

La vie pas toujours rose d?Edith Piaf

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

3,50 €

-41.6666%

6,00 €

  • D'occasion - Bon état : expédié sous 48 h

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Auteur Crocq, Philippe / Mareska, Jean
Editeur ARCHIPEL
Collection ARCHIPOCHE
Format Poche
Nb de pages 288
Date de parution 09/10/2013
EAN 13 9782352875338

En savoir plus

Louis Gassion, le père d'Édith Piaf, disait souvent : " Elle n'est pas née comme tout le monde ". En 1958, au cours de son tour de chant à l'Olympia, elle s'effondre en scène. Sa tournée en Suisse est annulée.
Il y a ensuite cet accident de voiture, ce malaise au Waldorf à New York, cette série d'hospitalisations, ces cinq opérations. Un jour, son corps dit irrémédiablement non à tout ce qu'elle lui a fait subir. Il ne veut plus d'alcool, de nuits sans sommeil, de seringues, de la maladie, de la mort de son enfant, de la perte de son grand amour Marcel Cerdan... Pourtant, " avec de la volonté ", avait-elle déclaré au quotidien L'Aurore après une de ses hospitalisations en 1963, " on se sort de tout, même de l'hosto : bientôt je chanterai et je vous interdis d'écrire le mot "miracle" ! ".
Cependant, à la fin de sa vie, Édith Piaf vit une suite de morts et de résurrections et l'on ne sait plus où commencent ses chansons et où finissent les larmes.
Les amis les plus proches de Piaf - Charles Dumont, Francis Lai, Georges Moustaki - dévoilent, lors d'entretiens inédits, l'intimité douloureuse et émouvante de cette artiste.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La vie pas toujours rose d?Edith Piaf

La vie pas toujours rose d?Edith Piaf

Donnez votre avis