Sociologie, anthropologie

Informations

Prix réduit ! Bienvenue chez les riches Agrandir l'image

Bienvenue chez les riches

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

5,10 €

-70%

17,00 €

  • D'occasion - Bon état : expédié sous 48 h

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Auteur Lecher, Lydia
Editeur MICHEL LAFON
Nb de pages 205
Date de parution 25/02/2016
EAN 13 9782749927398

En savoir plus

Lydia et son mari découvrent un jour une annonce pour un poste d'intendant et de gouvernante. Ils répondent à l'appel du haut de gamme et des cigales pour s'occuper d'une superbe bastide du sud de la France et servir ses riches propriétaires. Voilà comment Lydia est entrée dans le monde des ultra-riches. Elle connaîtra plusieurs maisons avec des patrons différents mais qui se rejoignent tous dans leurs exigences démesurées : horaires à rallonges, obligation du port de l'uniforme, de répondre à la sonnette, mépris, névroses, surveillance à outrance, injures. Mais que se passe-t-il derrière les murs des châteaux ?La vie d'une gouvernante ressemble aux douze travaux d'Hercule.
Lydia a connu les pièges dits « du Petit Poucet » : Madame sème un grain de riz sous un tapis, un noyau de cerise dans un tiroir, un coton-tige au fond du dressing pour accuser la gouvernante. Les dangers sont partout car lorsque Madame n'est pas là, ce sont les autres membres du personnel qui font du zèle en espérant s'attirer les faveurs des maîtres.
Lydia nous dévoileson expérience, elle nous fait partager moult anecdotes, étonnantes, exaspérantes, voire inimaginables. Elle s'exprime aujourd'hui pour dénoncer des pratiques archaïques qui tendent vers un esclavage moderne qu'on ne soupçonne pas.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bienvenue chez les riches

Bienvenue chez les riches

Donnez votre avis