Histoire, géographie

Informations

Nouveau Prix réduit ! Les conflits dans le monde 2006. Rapport annuel sur les conflits internationaux Agrandir l'image

Les conflits dans le monde 2006. Rapport annuel sur les conflits internationaux

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

4,20 €

-80.909%

22,00 €

  • D'occasion - Bon état : expédié sous 48 h

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Auteur Collectif
Editeur PRESSES DE L'UNIVERSITE DE LAVAL
Nb de pages 222
Date de parution 01/01/2006
EAN 13 9782763784700

En savoir plus

Plus que jamais les turbulences accrues du système international exigent une mise en ordre et la nécessité de consigner pour la mémoire ce qui a du sens. Depuis vingt-quatre ans, Les Conflits dans le monde s'efforcent de rassembler en un bref volume les faits ayant marqué l'année écoulée. Cette rétrospective ne se limite cependant pas à une chronologie factuelle. Plus encore que d'autres bilans disponibles, cet ouvrage propose des synthèses originales tout en couvrant l'actualité des grands espaces régionaux. Ce livre s'adresse aux chercheurs, aux journalistes, aux étudiants, mais aussi aux personnes moins averties qui souhaitent comprendre l'actualité immédiate en la situant dans la continuité d'un mouvement plus long et dans l'espace élargi à chacune des grandes régions du monde.

Les professeurs Michel Fortmann, du Département de science politique de l'Université de Montréal et directeur du Groupe d'étude et de recherche sur la sécurité internationale (GERSI), Gérard Hervouet, du Département de science politique de l'Université Laval et directeur du Programme Paix et sécurité internationales à l'Institut québécois des hautes études internationales et Albert Legault, du Département de science politique de l'Université du Québec à Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en relations internationales, se partagent désormais à tour de rôle la direction des Conflits dans le monde.

Ont aussi collaboré à cet ouvrage : Jacques Lévesque, professeur au Département de science politique de l'Université du Québec à Montréal et directeur de recherche au Centre d'études des politiques étrangères et de sécurité (CEPES), Gordon Mace, professeur au Département de science politique de l'Université Laval et directeur du Centre d'études américaines aux HEI, Marie-Joëlle Zahar, professeure au Département de science politique de l'Université de Montréal, Mamoudou Gazibo, professeur au Département de science politique de l'Université de Montréal ainsi que les associées de recherche, ou assistantes, Marilou Grégoire-Blais, (UQAM), Élise De Garie, (UdM), Chantal Lacasse, HEI, (U.Laval).

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les conflits dans le monde 2006. Rapport annuel sur les conflits internationaux

Les conflits dans le monde 2006. Rapport annuel sur les conflits internationaux

Donnez votre avis