Romans

Informations

Nouveau Prix réduit ! Les gens qui comptent Agrandir l'image

Les gens qui comptent

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

1,80 €

-90%

18,00 €

  • D'occasion - Bon état : expédié sous 48 h

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Auteur Petracca, Frederic
Editeur IPANEMA
Nb de pages 256
Date de parution 07/05/2014
EAN 13 9782364781009

En savoir plus

Assis sur le banc d'un arrêt de bus, un inconnu d'une beauté sidérante attend. Prostré, le regard perdu, il ne communique pas... Qui est-il ? D'où vient-il ? Sans la moindre preuve de son identité et sans moyen d'entrer en contact avec lui, il est placé à l'hôpital Sainte-Anne de Paris.
Gontran Prouteau, un paparazzi aussi minable qu'arriviste, est mandaté par sa fiancée, infirmière à l'institut psychiatrique, pour photographier l'inconnu afin qu'un appel à témoin soit lancé.
Au lendemain de la diffusion du portrait dans la presse, le pays tout entier reste prostré devant la beauté solaire de celui qu'on a provisoirement baptisé « David » en référence à Michel-Ange.
Devant la notoriété fulgurante de cet inconnu que personne ne connaît mais dont tout le monde se réclame, Gontran cherche un moyen de s'octroyer sa part du gâteau. Par un odieux chantage, il obtient la tutelle de David. Plus proche du proxénète que du père adoptif, Prouteau - improvisé agent de star - a pour seule ambition de lancer sa carrière en vendant David aux annonceurs et médias les plus offrants.
Jamais celui-ci ne manifestera la moindre opposition, ni n'ouvrira la bouche, témoin et outil muet des ambitions de Prouteau, jusqu'au sordide.
En filigrane de cette sombre descente aux enfers, ressurgit par bribes l'histoire de cet inconnu dont l'état de choc chronique cache une vérité bien plus atroce encore, quelque part en forêt amazonienne où la vie n'a aucun prix pour les orpailleurs...

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les gens qui comptent

Les gens qui comptent

Donnez votre avis